Derrière cet intitulé se trame un projet sur 2 années porté par le CT de Savoie - dans le cadre du Plan sportif fédéral - qui vise à former des adhérentes de clubs FFME savoyards aux fonctions de dirigeantes.
Le Comité Territorial FFME, en effet, a fait le constat lors de son AG 2021 qu’il manquait de féminines au sein de son conseil d’administration pour atteindre la parité femmes-hommes.
Par conséquent, il a mûri le projet de solliciter des filles pour former un groupe de licenciées motivées pour pratiquer les activités fédérales ensemble, dans une ambiance conviviale faite d’échanges et de partage d’expériences dans leurs clubs respectifs
Si l’envie et la disponibilité se conjuguent, elles pourront suivre conjointement une formation sur le rôle de dirigeantes, acquérir une connaissance plus approfondie de du comité et de la fédération.
Résumé de la première journée
La 1re rencontre s’est faite autour de l’escalade sur le mur de l’USMB à Jacob. Le CT en a profité aussi pour ouvrir cet après-midi d’escalade loisir aux non licenciées FFME savoyardes afin de promouvoir la pratique féminine.
Au final une vingtaine de féminines ont répondu présent et ont apprécié ce temps de pratique et d’échanges, questionnant à l’occasion le président du CT, Fred Juarez, sur les projets du comité, les missions des élus, les formations possibles pour enrichir les pratiques de leurs clubs.
Prochain RV en mars autour du ski de randonnée !
Pour voir les photos + vidéos : LIEN
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |