L’activité se développe au sein de plus de 1.000 clubs et comités en France. Pratique à la fois ludique et sportive, l’escalade permet un contact direct avec la nature mais aussi avec une pratique sportive de plus en plus prisée.

Aujourd’hui l’esclalade est devenu un sport olympique. La compétition d’escalade est en plein essor avec des formats multiples. En Savoie l’escalade se développe autant par les Structures Artificelles d’Escalade (S.A.E.) que par les Sites Naturels d’Escalade (S.N.E.). Dans notre département l’escalade est plurielle et l’activité est si complète qu’il faudra plus d’une vie pour tout découvrir !

info document - JPEG - 331.3 ko

Les topos

info document -  voir en grand cette image

Le comité a dans ses missions la réalisation de topos guides de sites naturels de son territoire. En 2016 un premier ouvrage nommé Escalade Tome 1 en Savoie est sorti. En 2020 deux nouveaux livres viennent remplacer et compléter le premier ouvrage épuisé. Des topos numériques sont diffusés par le comité pour compléter l’offre.

Compétition d’escalade :

Lien

Formation et stage d’escalade :
Lien

Fiches sécurités :
Lien

info document - JPEG - 49.4 ko

S.A.E.

Toutes les informations pour trouver une Structure artificielle d’escalade ou du conseil pour développer une future S.A.E..

Lien

info document - JPEG - 112.1 ko

S.N.E.

Toutes les informations pour trouver un Site Naturels d’Escalade : blocs , falaises et grandes voies et bien sur les topos.
Lien