Le weekend dernier le groupe nous avons voulu faire un clin d’œil à un alpiniste Savoyard, qui a marqué sont époque et encore quelques générations de grimpeurs.
Effectivement Pierre Chapouteau était un fort alpiniste des années 70-80 (décédé en 2006). Avec notamment l’ouverture des voies bien connues de la Dibonna, du Rouget ainsi que la face sud de la meije.
Mais ce ne sont que les plus classiques. Il y a les autres, les moins connus, les oubliées. Et en Savoie il y a un certain nombres d’itinéraires qui sont classés dans la dernière catégorie.
Pour ce stage, le choix c’est porté sur le massif de Belledonne et particulièrement dans le secteur de la vallée des Villars.
Nous avons commencé par gravir le sauvage et méconnu « Éperon Sud de Gauche » du Roc des Pellegrins. Affichant une cotation respectable de D et un dénivelé positif de 500m, elle nous aura permis d’occuper cette première journée.
Bien que jamais difficile techniquement la recherche d’itinéraire ainsi que les protections pas toujours simples à trouver, nous ont confirmés que la voie est belle et bien estampillée sauvage.
La prochaine étape ce fera dans les aiguilles de L’ Argentière
Vos commentaires
Suivre les commentaires : |