https://www.wattabloc.com/

MAROCAZ DU BAS

logo accès falaise// 10 MIN

logo nbre de voie falaise56 VOIES

logo profil dévers falaise// DÉVERS

logo dif falaise6a+/8c

C'est où ?

Actus

Modification relais

Déplacement du relais de la deuxième longueur de "Tête de bite" en 7c. Le relais est maintenant positionné plus bas et plus à gauche et il est tout neuf ! Intervention par des CRS d’Albertville avec du matériel du comité. La longueur L2 est peut (...))

En savoir plus »

MAJ Tome 2 page 221 : Nouveau départ

La voie nommée « Une bite sur ma tête » a un nouveau départ pour accèder à la longueur en 7c. Un relais intermédiaire permet de de faire une première partie en 6a+ pour se chauffer. Le premier point est commun avec « Tête de bite ». Equipeur : JCD mai (...))

En savoir plus »

Attention oiseau

Des grimpeurs ont remarqué la présence d’un oiseau au Marocaz du Bas dans le secteur Kung fou. Un oiseau, mal identifié (un gros, peut-être un hiboux), niche au niveau du relais de la longueur, L1 de Tailleur de gland. Des œufs sont dans le nid. (...))

En savoir plus »

Outils pour protéger les oiseaux

Le PNR des Bauges propose avec la plateforme Biodiv Sport une carte précise des zones sensibles des oiseaux rupestres (Actualisée tous les ans) :

Grimpeurs et équipeurs

Pensez à consulter cette carte avant d’attaquer vos sorties ou projets. En ayant ce reflex vous aiderez à préserver la faune et éviterez de possibles interdictions.

Précisions :

Toutes les zones sensibles sont affichées sur la carte globale, en cliquant sur celles-ci une fenêtre indique s’il y a une nidification en cours ou non. Il est possible de télécharger un pdf avec une photo de la paroi occupée par un nid à partir de la fenêtre de renseignement.

Par ailleurs, la Réserve naturelle des Bauges (RNCFS) est désormais indiquée avec des liens renvoyant vers la réglementation en vigueur.