https://www.wattabloc.com/

MAROCAZ DU BAS

logo accès falaise// 10 MIN

logo nbre de voie falaise56 VOIES

logo profil dévers falaise// DÉVERS

logo dif falaise6a+/8c

C'est où ?

Actus

Modification relais

Déplacement du relais de la deuxième longueur de "Tête de bite" en 7c. Le relais est maintenant positionné plus bas et plus à gauche et il est tout neuf ! Intervention par des CRS d’Albertville avec du matériel du comité. La longueur L2 est peut (...)

En savoir plus »

MAJ Tome 2 page 221 : Nouveau départ

La voie nommée « Une bite sur ma tête » a un nouveau départ pour accèder à la longueur en 7c. Un relais intermédiaire permet de de faire une première partie en 6a+ pour se chauffer. Le premier point est commun avec « Tête de bite ». Equipeur : JCD mai (...)

En savoir plus »

Attention oiseau

Des grimpeurs ont remarqué la présence d’un oiseau au Marocaz du Bas dans le secteur Kung fou. Un oiseau, mal identifié (un gros, peut-être un hiboux), niche au niveau du relais de la longueur, L1 de Tailleur de gland. Des œufs sont dans le nid. (...)

En savoir plus »

Outils pour protéger les oiseaux

Le PNR des Bauges et de la Chartreuse proposent avec la plateforme Biodiv Sport une carte précise des zones sensibles des oiseaux rupestres (Actualisée tous les ans) :

Grimpeurs et équipeurs

Pensez à consulter cette carte avant d’attaquer vos sorties ou projets. En ayant ce reflex vous aiderez à préserver la faune et éviterez de possibles interdictions.

Précisions :

Toutes les zones sensibles sont affichées sur la carte globale, en cliquant sur celles-ci une fenêtre indique s’il y a une nidification en cours ou non. Il est possible de télécharger un pdf avec une photo de la paroi occupée par un nid à partir de la fenêtre de renseignement.

Par ailleurs, la Réserve naturelle des Bauges et de la Chartreuse (RNCFS) sont désormais indiquées avec des liens renvoyant vers la réglementation en vigueur.