Journée sécurité du 17 décembre 2017 !

(actualisé le )

Grosse affluence sur la journée sécurité du 17 décembre 2017 !

Et voilà, une première depuis 2 ans : une vraie journée sécurité ski aux pieds !

L’ASPTT Chambéry, en partenariat avec Neige et Montagne, a organisée ce 17 décembre sa journée sécurité pour sensibiliser les adeptes de la pratique hivernale à la sécurité sur neige. Au programme, rappel des règles de sécurité et ateliers pour s’aguérir aux techniques d’auto-sauvetage : recherche de DVA, sondage, exercice de pelletage...

Les deux clubs ont réuni une quarantaine d’adhérents autour d’une dizaine d’encadrants à Jarrier : heureusement, les combes sont larges pour accueillir tout ce petit monde !

La journée s’adressait à la fois aux participants réguliers des sorties du club, mais aussi aux personnes qui sortent en autonomie. Cette année le groupe raquette a rejoint le mouvement, preuve que ce sujet commence à intéresser un public de plus en plus large.

La synergie mise en place par les deux clubs depuis maintenant 3 ans porte ses fruits : elle a permis d’organiser cette journée sereinement, avec un nombre suffisant d’encadrants pour ne pas avoir l’impression d’être un troupeau, et surtout de créer une vraie dynamique autour de l’activité ski de randonnée...il ne reste maintenant qu’à transformer l’essai pour l’organisation des sorties de la saison.

Anne-Marie CAILLE
Responsable Activité Montagne
ASPTT Chambéry