L’équipe Savoie brille au championnat du Monde

Voici le bilan rapporté par Sébastien , entraîneur de l’équipe Savoie jeune de Ski-Alpinisme :

Retour des championnats du Mondes pour le groupe jeunes comité de Savoie avec de superbes performances et un très bon bilan !
4 épreuves ont eu lieu entre Pelvoux et Puy-Saint-Vincent pour les jeunes et espoirs : Le sprint, l’individuelle, la verticale et le relais.

Ils ont décrochés 13 médailles dont deux titres et trois 2es places !

Cadet(te)s :
Adèle Milloz – Championne du monde de sprint / 2e à l’individuelle / 3e à la verticale
Simon Bellabouvier – 8e au sprint après chute / 2e à l’individuelle / 3e à la verticale / 3e au relais

Juniors :

- Sophie Mollard
Pour sa première fois en championnats internationale termine 3e au sprint / 2e à l’individuelle / 3e à la verticale / 3e au relais

- Corentin Cerutti – Champion du monde de sprint

_Emilien Bochet Prêt pour la bagarre au podium à l’individuelle, il prend une grosse chute et se blesse à l’arcade puis repart pour finir 10e (costaud bostet !) / 7e à la verticale

- William Perrier Pour sa première fois également en championnats internationale termine 5e à l’individuelle / 5e à la verticale / 3e au relais

Espoirs :

- Cyrille Gardet Accède en finale (6e senior) décroche la 3e place Espoir au sprint / 8e à l’individuelle (25e au scratch senior)
Pierre-François Gachet – Belle 5e place à l’individuelle (18e au scratch senior) / 8e à la verticale

La sélection du relais jeunes (une fille, un cadet, un junior) était 100% Savoyarde ;-)
Sophie, Simon, et William décrochent la médaille de bronze pour la France, l’équipe Italienne très forte remporte l’or, et l’équipe Suisse prend la seconde place après des manips rapides !

Une très bonne semaine pour tous donc, toujours dans la bonne humeur .

Du coté des seniors, d’excellentes performances de William Bon-Mardion avec un titre par équipe avec Mathéo Jacquemoud, un titre en individuelle, 3e au relais, 2e place au combiné et Xavier Gachet 3e en Equipe avec Alexis Sevennec, 11e à l’individuelle et 3e au relais !

Les deux savoyards ayant débutés les compétitions internationales avec le comité de Savoie, de quoi donner de l’ambition aux jeunes et (moins jeunes) du groupe !

Bravo à eux et également à tous les membres de l’équipe de France pour leurs performances (28 médailles pour la France qui se classe 2e Nation juste derrière l’Italie et suivi de la Suisse)